Land Art >>on ramasse les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.) puis on laisse s\’exprimer notre créativité en toute Liberté (animé par Raphaële)

Date/heure
Date(s) - 25 juillet 2021
16h00 - 17h15

Catégories


DU TISSAGE DE LA MARCHE ET DU GLANAGE

SAMEDI 25 JUILLET dès que possible jusqu’à 17/18 h

avec LA MARCHE FANTASTIQUE A Epeigné les Bois

AVEC L’ASSOCIATION TREMAIL

VENEZ PASSER UN MOMENT DE TRANQUILLITÉ ET DE PARTAGE EN FABRIQUANT

UN PETIT TISSAGE EN ART BRUT

NOUS NOUS PROMÈNERONS ET GLANERONS DES TROUVAILLES DE LA NATURE

Amenez un petit sac à dos à cet effet.

L’association Tremail est une association de création textile parisienne à l’origine et Tourangelle depuis peu. l’intérêt du textile est une problématique quotidienne dans nos vies, elle est incontournable, pour tous et toutes quelque soit nos âges.

Je me propose en tant que coordinatrice de l’association depuis 2007, de vous embarquer dans cet univers textile et vous propose de créer, de fabriquer et de partager autour d’un petit tissage à partir de votre glanage tout au long de votre marche- des plumes, des branches, des petites pierres et autres éléments trésors agrémentés de laine.

La technique que nous utiliserons est très rustique mais permet de comprendre les fondamentaux de cet art plus que millénaire.

En plus de la technique de haute lisse « sauvage », je ramènerai des cadres en bois qui pourront aussi être à votre disposition. Les enfants sont évidemment d’excellents créateurs et pourront nous donner de bonnes inspirations.

Quand je dis « petit s tissages » c’est que cet acte de tisser est long et nous renvoie à une temporalité que beaucoup ont oublié ou jamais connu.

Prise de conscience : lunivers du textile, du prêt-à-porter plus exactement a un impact écologique à l’échelle mondiale ainsi que les conditions de travail des salariés du textile sont souvent désastreuses. Nous échangerons autour de ces sujets pour prendre conscience de nos impacts et nos responsabilités.

Au plaisir de créer avec vous tous tout en nous rendant intelligents, ce qui n’est absolument pas incompatible.

Vivement dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *