2023 – La Marche Fantastique en Auvergne 2ème édition

Groupe
Marche Fantastique ”Puy-de-Dôme”

Date/heure
21 juillet 2023 - 24 juillet 2023
Toute la journée

Emplacement
Picherande

Catégories


“La Marche fantastique en Auvergne

du 21 au 24 juillet 2023

La Marche Fantastique continue en Auvergne dans la joie, l’amour et la fraternité.

Après Gergovie en 2022, magnifique parenthèse enchantée, nous vous emmenons cette année au cœur du Massif du Sancy dans le département du Puy-de-Dôme pour quatre journées de randonnées/découvertes et d’événements festifs.

Notre point de ralliement (randonnées, spectacle et dîners concerts) se situe à 1 100 m d’altitude, dans le petit village de Picherande qui offre une belle diversité d’hébergements – gîtes dont certains proposent des paniers pique-nique, camping, aires de camping-cars, aire de bivouac, etc. (liste « non exhaustive » en cliquant ICI). Ce lieu étant très touristique, nous vous invitons à chercher un hébergement par vous-même sans attendre.

Programme

Jour 1 – Vendredi 21 juillet : « Mise en jambes » à Picherande

Jour 2 – Samedi 22 juillet : Découverte de la Fontaine Salée

Jour 3 – Dimanche 23 juillet : Autour d’un lac d’origine volcanique, le lac Chauvet

Jour 4 – Lundi 24 juillet : Lac Pavin, le « plus jeune » lac de cratère de France

Infos pratiques

Le point de ralliement est à Picherande (randonnées et festivités).
L’adresse exacte vous sera communiquée lorsque vous aurez réalisé votre inscription.

Les randonnées
♦ Plusieurs parcours de différents niveaux de difficulté seront proposés lors de chaque marche.
♦ Les randonnées s’effectueront sur des espaces et à des altitudes de moyenne montagne. Les conditions météo sont généralement clémentes en cette période de l’année mais le temps peut changer rapidement.
Ainsi, il est vivement conseillé de s’équiper :
…..•  de chaussures de randonnée,
…..•  de vêtements chaud et de pluie,
…..•  d’une réserve d’eau suffisante car il n’y a pas de « ravitaillement » possible sur les parcours.
♦ Même tenus en laisse, nos amis à quatre pattes ne sont pas admis lors de la randonnée du 22 juillet « Découverte de la Fontaine Salée » car elle se trouve dans la réserve naturelle de Sancy Chastreix où la réglementation l’interdit.

Les festivités
♦ Avant chaque concert en soirée, un dîner sera proposé en commun (vendredi auberge espagnole, samedi et dimanche sur réservation, date limite au 15 juillet).
♦ Le spectacle et les concerts seront en entrée libre et les artistes rémunérés « au chapeau ».

Les déplacements
Les déplacements seront effectués de manière autonome. Les participants s’organiseront par eux-mêmes pour se rendre sur les différents lieux de rendez-vous.

Formulaire de participation

♦ Cliquez ICI pour accéder au Formulaire de participation

 

 

 

4 réponses sur « 2023 – La Marche Fantastique en Auvergne 2ème édition »

Bonjour,

J’aimerais beaucoup participer à cette randonnée au moins 3 jours, avec une amie. Nous venons de la Sarthe et comme il est précisé dans le programme, chacun gère son hébergement. Pour les déplacements aussi. C’est là où je m’interroge. On fait des randos en boucle à chaque fois pour revenir au point de départ et récupérer notre voiture ? Est-ce que les sites de rando sont éloignés de Picherande ? Merci pour votre réponse !

Bonjour Dany,
Ce sera un plaisir de vous accueillir avec votre amie pour partager ces temps de marche sur la durée de votre choix.
Oui, les randos permettent de revenir à chaque fois au point de départ, Picherande (le “camp de base”) sauf le dernier jour puisque ça n’a en principe plus lieu d’être.
Pour les hébergements, nous avons mis en ligne une liste de suggestions pour faciliter votre recherche.

A très bientôt !
Pierre (de l’équipe des bénévoles organisateurs de la MF)

Bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour votre réponse.
On y réfléchit rapidement et on vous tient au courant.

Au plaisir de cheminer dans votre belle région!
Dany

Bonjours je me suis inscrite très tardivement je peux venir au point de rendez-vous le dimanche soir et le lundi. Mais je ne fais pas facilement de l’Internet si ce lieu de repas et festif est précisé par mail.
Est-il possible d’avoir un numéro de téléphone? Ou de recevoir l’endroit par téléphone SMS. Merci par avance
Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *